lundi 8 juin 2015

L’obésité : une lutte au quotidien



L'obésité et la surcharge pondérale posent aujourd'hui un véritable problème de santé publique. Dans la tranche d’âge de 35 à 59 ans, plus de 28 % des femmes et 49% des hommes présentent une surcharge pondérale. L’obésité concerne respectivement 13 % des femmes et 14% des hommes. La prévalence d’obésité grave touche environ 5 à 10 % de la population totale. La surcharge pondérale et l’obésité augmentent avec l’âge .
Pour savoir si vous êtes en surcharge pondérale, le moyen le plus simple consiste à faire un calcul d'Indice de Masse Corporelle (IMC). Ce calcul permet d'évaluer la matière grasse d'une personne et de déterminer sa corpulence.
Au-delà d'un certain IMC, la surcharge pondérale devient l'obésité, une maladie à prendre au sérieux, qui demande un traitement de longue durée (pour perdre du poids puis stabiliser). Une personne est considérée comme obèse si son indice de masse corporelle (IMC) est de 30 kg/m2 ou plus.
L’obésité est généralement définie comme une accumulation excessive ou anormale de graisse dans le tissu adipeux. La cause sous-jacente est liée à une balance énergétique positive conduisant au gain de poids : en somme, l’individu mange plus de calories qu’il n’en dépense - la suralimentation.
La suralimentation est la consommation régulière d'une quantité de nourriture plus grande que celle dont vous avez besoin de consommer pour satisfaire vos besoins quotidiens (en calories).
Reductil est un médicament pour lutter contre l'obésité. Il a montré des résultats efficaces dans la réduction du poids des personnes dans une manière rapide. Beaucoup de personnes obèses essayent de réduire leur poids, en faisant des exercices et en mettant au régime. Mais pas toujours ces méthodes ont du succès.
Laperte pondérale est surtout provoquée par le régime alimentaire en associant les pilules. L’activité physique est surtout importante pour maintenir la réduction pondérale.

1 commentaire:

  1. Ma commande est venue près d’une semaine après son enregistrement. Je suis très reconnaissante!

    RépondreSupprimer