mercredi 17 février 2016

Sibutramine – l’ingredient actif du Reductil


La Sibutramine est la molécule active du Reductil qui agit comme un coupe-faim destiné à faciliter la perte de poids. Elle est commercialisée sous le nom de Meridia aux États-Unis et au Canada, sous le nom de Reductil en Europe, sous le nom de Sibutral en France.
La Sibutramine a été autorisée pour la première fois aux États-Unis en 1997 et dans la Communauté Européenne en 1999 (sous les noms : Reductil, Afibon, Ectiva, Lindaxa, Meissa, Meridia, Minimacin, Minimectil, Obesan, Sibutral, Sibutril, Siluton, Sitrane, Redoxade, Zelixa et Zelium), en France depuis juin 2001 sous le nom de Sibutral.
En France, le nombre de patients traités par cette Sibutramine a été estimé à 5.500 en 2009.
L’efficacite de la Sibutramine consiste dans le fait qu’elle permet de diminuer de près de 5 % le poids des obèses, mais ne semble pas avoir d'influence sur la glycémie ni sur le taux de cholestérol. Ainsi, elle augmente le sentiment de satiété et diminue, par conséquent, les prises alimentaires. Sibutramine est disponible sous le dosage de 10 et 15 mg.
Comme d’autres médicaments, la Sibutramine peut présenter des effets secondaires comme : insomnie, constipation, sécheresse de la bouche, sudation, céphalées, tachycardie, palpitations, hypertension artérielle. Voila pourquoi, une cure avec la Sibutramine ne doit pas dépasser 12 mois de traitement.

La Sibutramine a été interdite sur le marché européenne en 2010 par l’Agence du médicaments mais elle continue à être fabriquée par les Sociétés pharmaceutiques indiennes en respectant tous les normes de la FDA .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire